Okre, matériaux de décoration | Les Portes
16655
page,page-id-16655,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Les Portes

Un autre regard sur les portes intérieures

LA PORTE  INTERIEURE COMME ÉLÉMENT DU DÉCOR

La porte intérieure devient un véritable objet de décoration. Le choix des finitions est infini. Du placage de bois ou métal comme le cuivre ou le le fer oxydé vernis, au finition textile… Toutes ces portes sont équipées d’un joint iso phonique périphérique et peuvent être réalisées sur mesure jusqu’au plafond (portes dites toute hauteur) et jusqu’à 1,20 m de large. Ces portes intérieures contemporaines sont équipées de charnières invisibles ou de pivots hauts et bas ou bien encore de pivots désaxés pour les grandes largeurs. Silencieuses, les serrures sont « magnétiques » c’est-à-dire que le pêne de la serrure reste encastré dans la serrure pour ne sortir magnétiquement que quand la porte est en position fermée. Cette porte intérieurs ne nécessite pas le bâti traditionnel. On laisse une réservation dans le mur dans laquelle la porte viendra s’encastrer. Les portes intérieures sont toujours posées en fin de chantier sur sol fini.

barausse1

Porte intérieure dite de « fin de chantier » en placage de chêne brossé avec noeuds.

barausse2

Porte laquée grise de série. toute couleur de RAL possible. Existe aussi en version à peindre.

barausse3

Un cadre de 25 cm de large est la porte prend un air résolument contemporrain. Cadre mat, porte finition laque brillante. Toute couleur de RAL.

LA PORTE SOUS TENTURE

Les portes sous tenture sont aussi dites « à fleur de mur », parfaitement alignées à la paroi du mur. Les charnières sont invisibles. Les poignets sont en cuvette ou encastrées dans la porte. Les serrures sont magnétiques.

Les dimensions sont standards ou toute hauteur de mur.

On  choisit la porte sous tenture à peindre pour se fondre dans le mur ou tout au contraire dans un placage décoratif, tel le bois, le métal ou même la pierre

Le bâti métallique en aluminium de la porte sous tenture s’installe en même temps que la cloison. On l’enduit pour qu’il disparaisse complètement, de sorte qu’une fois posée on ne voit que le panneau de porte.

Grâce à une technologie raffinée, le système garantit la parfaite planéité avec la paroi, la disparition totale du cadre en aluminium et la sécurité d’éliminer toute fissure.

Capture d’écran 2018-05-28 à 15.38.02

Porte battante invisible et sa cloison qui réinterprète l’ouverture battante traditionnelle. Porte à tirer ou à pousser. Charnière escamotable et absence de charnières couvre-joints créent  une continuité absolue entre le mur et la cloison.

Capture d’écran 2018-05-28 à 15.37.27

La porte sous tenture est totalement à fleur de mur. L’emploi de charnières réglables escamotables et l’absence de moulures couvre-joints, en créent une continuité absolue entre le mur et la porte. Elle peut être peinte dans la même finition que le mur, en disparaissant ainsi aux yeux les plus attentifs.

Capture d’écran 2018-05-28 à 15.39.17

Porte coulissante sans rails apparents, un nouveau système de portes pendulaires .